Conseils pour trouver la meilleure assurance pour les étudiants internationaux

Vous cherchez une assurance pour étudiants internationaux ? Vous souhaitez combiner votre envie de voyager, de nouveaux horizons avec vos études ou un stage à l’étranger ? Vous partez en Erasmus ?

Même si vous êtes jeune et en bonne santé, il est essentiel de souscrire une assurance pour vos études à l’étranger ou votre stage. Vous pourrez ainsi anticiper financièrement les imprévus qui surviendraient pendant votre séjour (accident ou épidémie comme le covid).

Les services d’assistance des cartes européennes d’assurance maladie et des cartes de crédit ne fonctionnent pas ou sont insuffisants, même si vous voyagez dans l’Union européenne.

Voici nos conseils pour comparer les nombreuses assurances destinées aux étudiants internationaux.

Choisir une assurance pour les études à l’étranger en fonction de la destination

L’assurance internationale pour étudiants ne doit pas nécessairement être la même si vous partez pour quelques mois ou, au contraire, pour plusieurs années, et si vous restez en Europe ou partez vers des destinations plus lointaines.

Si vous partez dans un pays où les frais médicaux sont élevés, vous devez choisir un contrat offrant une bonne couverture médicale à l’étranger, comme Student Global. C’est essentiel pour les États-Unis, le Canada et une vingtaine d’autres pays dans le monde, comme Singapour. Les frais médicaux sont très élevés.

mutuelle

Si vous vous rendez dans un pays où les frais médicaux sont faibles ou moyens, vous pouvez choisir une assurance santé internationale avec des garanties moins élevées. Le risque sera moindre en termes financiers. Vous serez couvert par votre sécurité sociale ou l’assurance de votre pays d’origine. Il sera également plus facile de procéder à des rapatriements. C’est le cas des étudiants européens qui partent en Europe. Une couverture telle que le budget ou la sauvegarde des étudiants peut être suffisante.

Toutefois, si vous partez à l’étranger pour plus de 90 jours, assurez-vous d’avoir une assurance internationale pour étudiants qui vous couvre pour des séjours plus longs. L’assurance Gold Student vous couvre si vous avez déjà une assurance dans votre pays d’origine ou si vous n’avez pas d’assurance à l’étranger.

Lire aussi : Quels sont les différents types de mutuelles pour étudiants ?

Choisir une assurance internationale bon marché

Comment son calculé le tarif des mutuelle de santé ?

Le budget est d’une importance capitale pour un étudiant et chaque euro compte. Cependant, il est essentiel de comparer ce qui est comparable. Surtout, ne vous limitez pas à la comparaison des prix. Il ne sert à rien de prendre une assurance “moins chère” qui ne correspond pas à votre situation, car elle ne vous couvrira pas en cas de besoin.

Notre conseil :

Jetez un coup d’œil aux garanties avant de vous inscrire et de poser des questions.
Si vous êtes couvert ou non par un régime de santé initial.

Analyse des exclusions : conditions préexistantes, sports, utilisation de véhicules à moteur… et ainsi de suite.
La réactivité de la compagnie d’assurance à vos questions : vous devez être sûr que vous serez traité immédiatement en cas de problème majeur à l’étranger

Lire aussi : Comment son calculé le tarif des mutuelle de santé ?

Pour les étudiants Erasmus

Si vous êtes un étudiant Erasmus et que vous allez étudier dans un pays européen, l’assurance Gold Student vous correspondra dans ses formules de sauvegarde ou de budget. Vous disposez déjà d’une première couverture sociale dans votre pays avec la carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Attention, cette carte ne couvre pas tout. C’est pourquoi il est important de souscrire une assurance complémentaire. La formule d’aide aux étudiants est limitée aux accidents et comprend l’assistance rapatriement, qui n’est pas incluse dans la CEAM.

La formule Gold Budget offre le meilleur rapport garantie-prix pour un étudiant Erasmus. Les frais médicaux sont couverts sans franchise et à 100 % des coûts réels. Des garanties telles que le rapatriement et la responsabilité civile sont incluses. La plateforme médicale est disponible 24 heures sur 24 et vous pouvez facilement vous inscrire en ligne.

mutuelle santé étudiante
mutuelle santé étudiante

SI votre université exige une assurance avec des critères très spécifiques

Si votre université exige que vous lui fournissiez une preuve d’assurance maladie internationale répondant à un ensemble de critères très précis, choisissez un contrat conçu en fonction de ces exigences. C’est assez souvent le cas aux États-Unis, notre recommandation : Student Global. Cette assurance couvre l’hospitalisation à 100 % des frais réels, jusqu’à 500 000 euros. Elle couvre les frais médicaux courants (consultations, analyses, y compris les maladies mentales, la maternité, etc.) Nous pouvons remplir votre certificat, votre dispense, dans les 24 heures pour votre université.

Je cherche une réciprocité complémentaire pour les étudiants internationaux.
Vous partez moins de 6 mois pour étudier à l’étranger et vous cherchez une assurance maladie bon marché pour compléter votre couverture par une assistance rapatriement ? Nous proposons une assurance Junior International.

De nombreux régimes d’assurance pour les étudiants partant à l’étranger sont souvent des assurances complémentaires à un régime de santé existant. L’assurance réciproque de vos parents, par exemple, sera ajoutée. Cela signifie que si la sécurité sociale de votre pays d’origine ne vous couvre pas, vous ne serez pas remboursé de vos frais de santé à l’étranger.

Lire aussi : Quelles sont les mutuelles santé qui remboursent le mieux ?

Pourquoi passer par Mondassur pour l’assurance des étudiants internationaux ?

Mondassur est spécialisée dans l’assurance des étudiants à l’étranger depuis plus de 20 ans. En tant que courtier spécialisé dans l’assurance maladie internationale, nous comparons les contrats sur le marché. Nous proposons des contrats négociés directement avec les assureurs pour vous permettre de bénéficier des meilleurs tarifs et garanties. Nous vous garantissons une gestion directe de vos demandes de remboursement de frais de santé par le biais d’une plateforme 100% en ligne afin d’accélérer le traitement de vos demandes.

N’hésitez pas à demander un devis en ligne (c’est gratuit, bien sûr !) et à nous contacter si vous avez des questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *