La révolution numérique dans l’assurance

La robotique et l’IA dans la stratégie de Generali

« L’assurance jouera un rôle important dans la croissance de l’avenir grâce à la technologie et à l’innovation », explique David Cis, Chief Operating Officer de Generali. Leader du secteur de l’assurance, « depuis fin 2016, sur une période de trois ans, Generali investit 300 millions d’euros dans l’innovation ».

Un chemin de développement technologique, en considérant le processus d’automatisation comme un outil de base pour l’évolution de notre modèle opérationnel ». A processus qui a débuté avec l’inauguration, au cœur du siège de Mogliano Veneto (Trévise), du parc d’innovation. « Un espace de plus de 5 000 mètres carrés avec six maisons thématiques où nous travaillons, en mode start-up, en développant des idées, des projets et des technologies numériques pour repenser, avec un regard innovant, chaque phase du métier de l’assurance : de la planification des polices aux services, des espaces des agences à la relation client ».

IA mutuelle
IA mutuelle

Quelles sont les technologies impliquées ?

Internet des objets, intelligence artificielle, big data et projets analytiques . De nouveaux prototypes, dispositifs et logiciels sont également testés. En particulier, David Cis se concentre sur l’IA. « Dans le processus lancé par Generali, nous avons commencé par utiliser les technologies robotiques, en expérimentant des initiatives d’intelligence artificielle dans les domaines de l’assistance aux agents, du tri du courrier et du chatbot, l’assistant virtuel dédié aux clients de l’assurance. Aujourd’hui, nous avons déjà dépassé le stade de l’expérimentation, avec plus de 20 robots en état de marche qui effectuent automatiquement des tâches répétitives ».
La Generali a deux objectifs : améliorer la qualité et la rapidité du service que nous offrons aux agents et aux clients, et libérer des ressources pour les canaliser vers de nouvelles activités à plus grande valeur ajoutée ».

La robotique et l’IA dans la stratégie dans la santé : les défis et les opportunités »

Dans un contexte où la révolution numérique est en train de transformer notre approche de la santé, des robots et des systèmes intelligents seront un jour capables de réduire de manière significative les coûts de santé et d’améliorer le service fourni aux patients.

A cet égard, l’IA (Intelligence Artificielle) et la robotique contribueront à l’amélioration de l’excellence des soins de santé, et à la qualité de vie des patients.

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