Aller au contenu

Une balance impédancemètre professionnelle : quoi sert-elle?

Vous avez déjà entendu parler de l’impédancemétrie ? Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. Mais sachez que c’est une méthode révolutionnaire qui permet de déterminer la masse graisseuse dans l’organisme. Comment ça marche ? En fait, l’impédancemétrie est une technique de mesure de la résistance d’un corps aux courants électriques légers. En fait, la balance impédancemètre professionnelle dieteticienne prend des mesures précises de la masse graisseuse en se servant des mesures collectées. Plus un organisme est gras, plus il oppose des résistances au passage des micro-courants électriques acoustiques. Ce procédé est aussi utilisé par les médecins. En effet, le pese personne medical fait des miracles dans le cadre de la santé. Découvrez comment fonctionne cette technologie et comment elle peut vous aider à perdre des kilos.

Balance impédancemètre : comment fonctionne-t-elle?

Il suffit de faire passer un courant électrique de basse intensité dans le corps. D’ailleurs, les professionnels médicaux se servent de la même technique pour étudier la réactivité de l’audition, donc c’est une technique fiable et sécurisée qui a fait ses preuves. En ce qui concerne la balance impédancemètre, c’est un appareil de pointe qui mesure la conductivité du corps. En effet, la graisse rend le corps moins conducteur. En tenant compte de votre poids et de votre âge, il devient alors facile de déterminer précisément la quantité de graisse que vous avez dans l’organisme. Contrairement aux balances classiques, le pèse-personne à impédance est muni d’un générateur électrique léger et de capteurs pour mesurer votre activité. Une fois que vous êtes sur la balance pieds nus, un courant passe par les pieds et ressort par le haut et sa vitesse de circulation est mesurée. Ensuite, les professionnels analysent les valeurs et vous donnent des résultats précis.

A lire également :  Comment est organisé le commerce de CBD ?

Lire aussi : Quelles sont les principales raisons pour lesquelles les gens veulent perdre du poids ?

Pèse personne dans le secteur médical

Il convient de préciser que les balances impédancemètres sont principalement utilisées dans le cadre sportif et médical. Elles permettent de mesurer le degré d’obésité des patients en surpoids et de déterminer s’il est nécessaire d’établir un plan de régime. En effet, l’impédancemétrie est très souvent effectuée dans des centres d’aide aux personnes en surpoids pour une évaluation plus précise de leur alimentation et de leur progrès. L’enjeu ici est donc d’aider à réduire la masse pondérale au maximum et de conserver le muscle maigre. Aussi, les sportifs professionnels se servent très souvent de cette technique pour contrôler leur prise de muscle, ce qui rend les entraînements plus efficaces et plus ciblés, compte tenu de leurs objectifs.

pierre passionné mutuelle sante

Je suis pierre, passionné par les avancées médicales et le bien etre. Je vous partage, au travers de ce site, des avis, conseils et l’actualité du secteur. Ces informations ne remplacent aucunement les prescriptions d’un médecin et je vous invite à consulter un professionnel en cas de doute.