Aller au contenu

Tout savoir sur la balance impédancemètre

Utiliser la balance professionnelle

La balance impédancemètre professionnelle utilisés par les diététiciennes est un bijou de technologie qui a complètement gagné le marché. Il s’agit d’un dispositif de pesée intelligent qui calcule avec précision la quantité de graisse et de muscles que contient votre organisme. Simple à utiliser et vendue à un prix accessible, la balance médicale est très prisée par les personnes qui veulent perdre des kilos de manière efficace. Elle permet aussi de savoir si votre corps contient trop de graisse et si vous êtes en bonne santé. L’impédancemètre est connecté à votre smartphone et envoie des informations par Wifi et/ou Bluetooth. Ainsi, elle envoie des informations sur votre IMC, votre masse graisseuse et osseuse, et bien d’autres. Mais ces calculs sont-ils absolument fiables ? Est-ce que le pèse personne qui indique la masse graisseuse permet vraiment de perdre des kilos ?

Pèse personne

Fonctionnement de l’impédancemètre professionnel

Vous devez vous mettre sur la balance médicale les pieds nus. L’appareil va émettre un courant électrique de basse intensité qui va passer d’un pied vers le reste du corps et qui reviendra vers l’autre pied. Ce principe appelé impédance est utilisé en médecine. En effet, l’eau et les muscles sont de très bons conducteurs de courant, mais ce n’est pas le cas de la graisse. La graisse ralentit le passage de l’électricité. Ainsi, on peut faire des calculs pour évaluer la quantité de masse graisseuse contenue dans le corps en se basant sur la vitesse de propagation du courant électrique. Plus le corps oppose de la résistance au courant, plus votre masse de tissus adipeux est grande.

A lire également :  Lisez ceci avant de commander du CBD pour votre animal de compagnie

Utiliser une balance impédancemètre de manière efficace

Il existe plusieurs manières de se servir correctement d’une balance impédancemètre. Tout dépend de vos objectifs de perdre de masse graisseuse ou de prise musculaire par exemple. Cependant, pour des résultats ultra précis, vous devez faire votre pesée tous les jours à la même heure, et s’assurer d’avoir le même niveau d’hydratation. Pour une mesure plus juste, il est important de vous peser chaque fois avec les mêmes vêtements légers ou nu et de préférence à jeun. Pour des informations encore plus précises, insérez vos données sur la balance, notamment votre sexe, votre âge et votre taille. Pour une meilleure évaluation, faites vos pesées de manière hebdomadaire. Focalisez-vous sur l’évolution des mesures et ainsi, vous pourrez adopter une alimentation plus appropriée à vos besoins. Si vous désirez perdre du ventre, la variation de graisse vous dira si vous êtes sur la bonne voie ou si vous devez encore éliminer certains éléments de votre régime alimentaire.

pierre passionné mutuelle sante

Je suis pierre, passionné par les avancées médicales et le bien etre. Je vous partage, au travers de ce site, des avis, conseils et l’actualité du secteur. Ces informations ne remplacent aucunement les prescriptions d’un médecin et je vous invite à consulter un professionnel en cas de doute.