Aller au contenu

Qu’est ce qu’un courtier en mutuelle pour senior ?

  • par

Pourquoi souscrire une assurance complémentaire santé senior ?

Ces contrats de complémentaire santé, indifféremment issus d’un groupe de mutuelle ou d’une société d’assurances, sont dédiés exclusivement aux clients seniors. Ainsi, vous ne payez pas certaines garanties devenues inutiles : orthodontie, contraception… En revanche, un contrat santé senior tient compte des besoins spécifiques de ce groupe d’âge. Un contrat complémentaire senior fournit une meilleure couverture et des garanties améliorées sur certaines dépenses de santé dont le besoin augmente  avec l’âge. Car outre les risques accrus de maladie et d’hospitalisation, certaines dépenses sont directement liées à l’âge et mal remboursées par la sécurité sociale. C’est le cas des soins et prothèses dentaires,  des équipements d’optique, ou de l’appareillage auditif, pour lesquels une mutuelle complémentaire est indispensable. L’âge augmentant, les besoins des seniors en termes de remboursement de frais de santé augmentent et le choix de la mutuelle complémentaire devient capital. Mais le prix d’une mutuelle santé senior est souvent élevé.

assurance santé pour seniors

Quels sont les tarifs pour une mutuelle senior chez un courtier ?

En France, pour un contrat santé senior de milieu de gamme, les tarifs mensuels moyens sont autour de 80 €. Mais l’offre est variée, et selon son budget et ses besoins, chacun peut trouver des solutions. Mais tous les contrats sont différents, la couverture et les garanties varient, les tarifs aussi… Le courtier peut vous aider à déterminer quel contrat est le meilleur choix.

Dans la jungle des assurances et mutuelles santé, passer par une entreprise de courtage va vous permettre de trouver la mutuelle senior la plus adaptée à vos besoins et au meilleur prix. Les courtiers en assurances sont des professionnels indépendants disposant des mêmes compétences et diplômes que les assureurs.  Le client qui fait appel aux services d’un courtier a donc la garantie d’avoir affaire à des professionnels de l’assurance et de la prévoyance. Mais contrairement à l’assureur qui ne vend que les produits de son groupe, le courtier travaille avec de multiples sociétés d’assurances et  mutuelles.  L’entreprise  de courtage va jouer le rôle d’un comparateur de contrats. A l’écoute des besoins de ses clients, le courtier va rechercher parmi les offres des compagnies d’assurances et des mutuelles,  la complémentaire santé senior la mieux adaptée, en comparant les prix et les garanties proposées, la couverture offerte poste par poste : dentaire, optique, hospitalisation… Selon les besoins exprimés par son client, il lui trouvera les solutions les plus adaptées à sa situation, son budget, et sa santé, pour qu’il bénéficie du meilleur remboursement possible.  Consulter un courtier permet d’avoir un choix de devis sur mesure en fonction des garanties que l’on souhaite prioriser.

Le rôle de conseil du coutier en mutuelle senior

courier en mutuelle

Annuellement, le courtier pourra  effectuer avec son client une révision du contrat en cours pour s’assurer que celui-ci reste le mieux adapté, ou lui proposer de nouvelles solutions de complémentaire santé si besoin. Le courtier restera l’interlocuteur du client, de la souscription à la résiliation, en passant par la gestion du contrat.

Pour trouver un courtier, recherchez en ligne en précisant courtier en assurances, car cette profession peut s’exercer dans d’autres domaines comme  l’immobilier.

Vous aimerez également :

pierre passionné mutuelle sante

Je suis pierre, passionné par les avancées médicales et le bien etre. Je vous partage, au travers de ce site, des avis, conseils et l’actualité du secteur. Ces informations ne remplacent aucunement les prescriptions d’un médecin et je vous invite à consulter un professionnel en cas de doute.