Quels sont les différents types de brûleurs de graisse ?

Les brûleurs de graisses

Les compléments alimentaires destinés à accélérer les effets sur notre corps sont de plus en plus populaires. Leurs substances thermogéniques telles que le guarana, la caféine ou la synéphrine sont conçues pour augmenter la chaleur corporelle, ce qui se traduit par une plus grande combustion des calories. Notre corps peut obtenir de l’énergie non seulement à partir d’acides aminés, de sucres ou d’acides gras, mais aussi sous forme de chaleur, c’est-à-dire par une thermogenèse accrue. Les brûleurs de graisse sont conçus pour mobiliser notre corps afin d’utiliser les réserves d’énergie que nous avons accumulées sous forme de tissu adipeux. Cela se fait principalement par le biais de deux processus :

Complément Alimentaire

Thermogénèse :

Série de processus métaboliques au cours desquels notre corps brûle des calories afin de maintenir la température corporelle appropriée, voire l’augmenter. Elle fait partie des transformations naturelles qui ont lieu dans notre organisme. Toutefois, ce n’est pas le seul avantage. Nous pouvons nous sentir stimulés et l’accélération du rythme cardiaque augmente notre capacité et notre endurance pendant l’entraînement. Le métabolisme est également beaucoup plus rapide. Les substances thermogènes multiplient le processus de dégradation des graisses. Des brûleurs de graisse comme PhenGold  lancé en 2021 sont très prisés pour favoriser la thermogenèse, retrouvez PhenGold sur cet avis.

Lipolyse :

procédé pendant laquelle les graisses qui remplissent les cellules graisseuses sont brûlées. Ce processus se déroule grâce aux hormones adrénaline et noradrénaline. Grâce à cela, le métabolisme énergétique dans les cellules graisseuses est beaucoup plus intense. Cela libère de grandes quantités d’énergie thermique (qui augmente notre température), et d’énergie chimique (nécessaire au bon fonctionnement de notre corps). Le processus de lipolyse s’intensifie considérablement pendant l’activité physique. À ce moment-là, l’énergie est libérée sous forme de chaleur (25 % de l’énergie est utilisée pour le travail musculaire, 75 % est convertie en chaleur). PhenQ par exemple est composé d’acide alpha-lipoïque capable de transformer le glucose en énergie, retrouvez PhenQ sur cet avis

Quels brûleurs de graisse choisir ?

Le choix du bon brûleur doit être abordé individuellement, chaque corps est différent et réagit différemment aux ingrédients. Certains préfèrent passer par des professionnels pour assurer leur perte de poids, vous retrouverez sur ce blog tous les conseils  pour accéder aux soins avec un petit budget.