Aller au contenu

Peut-on vapoter quand on fait le Ramadan ?

  • par

Pour tle plus grand nombre de musulmans, le Ramadan est un mois sacré. Durant cette période, ces derniers respectent les préceptes de l’Islam. Le Ramadan est un mois où les musulmans doivent jeûner quotidiennement du lever du jour au coucher du soleil. Le musulman ne doit avaler aucune substance. Un peu difficile pour les fumeurs de ne pas griller une seule cigarette de toute la journée. Certains pensent donc à la vape, mais est-ce autorisé ?

L’avis des autorités musulmanes sur la cigarette électronique

Les plus grandes autorités musulmanes considèrent la cigarette électronique comme haram. En effet, le liquide électronique absorbé par le corps contient souvent de la nicotine qui est la cause principale de l’interdiction de la cigarette en islam. Ainsi, même la vape est interdite selon l’avis des plus grands imams de la Oumma musulmane. Les liquides aux arômes d’alcools ou de porc sont strictement interdits par la religion musulmane. L’aspect addictif de la nicotine ne fait que renforcer l’avis des imams sur l’interdiction de l’ecig.

Vapoter n’est légal que selon l’avis d’une toute petite minorité des imams. Ils justifient leur avis par le fait que vapoter permet de réduire la dépendance à la cigarette.

Test e-cig

Vapoter pendant le jeûne, est-ce autorisé ?

De l’avis de la majorité des imams et muftis du monde musulman, l’ecig annule le jeûne du musulman. Leur argument : la vapeur est absorbée par le corps comme la fumée des cigarettes. Elle est absorbée par le corps et donc annule le jeûne du Ramadan.

La glycérine végétale qui est contenue dans la majorité des liquides est un excellent hydratant. Son utilisation n’est donc pas licite pendant le jeûne.

Il est à rappeler que pendant le Ramadan, les musulmans n’ont pas le droit de manger, boire, fumer ou avoir le moindre rapport sexuel du lever du jour au coucher du soleil. La vape fait partie de ces interdits.

 

Peut-on vapoter pendant le mois de Ramadan ?

Pendant la durée du jeûne, c’est strictement interdit selon l’avis de la plupart des muftis. Les musulmans peuvent toutefois se servir de leur cigarette électronique après le coucher du soleil. Pour ce faire, il faut quand même respecter quelques règles. En effet, il faut éviter les aromes interdits et la nicotine.

Il existe des liquides pour cigarettes électroniques qui respectent les préceptes de l’Islam.

Il faut rappeler que cet article n’exprime pas du tout un point de vue. C’est le résultat de recherches dans les avis des autorités musulmanes concernant le Ramadan et la cigarette électronique. Il est nécessaire de consulter votre imam et de faire votre recherche pour avoir de plus amples réponses sur le sujet.

pierre passionné mutuelle sante

Je suis pierre, passionné par les avancées médicales et le bien etre. Je vous partage, au travers de ce site, des avis, conseils et l’actualité du secteur. Ces informations ne remplacent aucunement les prescriptions d’un médecin et je vous invite à consulter un professionnel en cas de doute.