Quels sont les 4 bénéfices de la chirurgie oculaire LASIK ?

La chirurgie LASIK offre une multitude d’avantages pour le porteur de lunettes moyen. Si vous portez des lunettes depuis longtemps, pensez aux avantages du LASIK. Dans cet article, nous vous expliquons les 4 bénéfices que propose cette opération ?

1. L’amélioration de la vision

La majorité des patients qui subissent une opération LASIK obtiennent une vision de 20/20 ou mieux. Les patients peuvent bénéficier d’une vision nettement améliorée après une seule intervention en ambulatoire. C’est une opération de plus en plus réalisée en France et dans le monde. Pour les meilleures cliniques, cette chirurgie oculaire est réalisée grâce à un laser. C’est le cas de la Clinique de la Vision. En effet, cette clinique vous propose une opération lasik à Paris entourée de professionnels qualifiés ! N’hésitez pas à vous renseigner sur leur site Internet pour obtenir plus d’informations.

suppression des lentilles et des lunettes de vue

2. Des résultats durables

Après une période de stabilisation d’environ 3 mois pour que l’œil s’adapte, les résultats du LASIK sont censés être permanents. Il n’est pas forcément nécessaire d’effectuer une procédure de suivi, à moins que l’opération n’ait entraîné une sur- ou sous-correction de la vision. L’amélioration de la vue se fait très rapidement après l’opération et les résultats sont durables, sauf en cas de perte de la vision due au vieillissement ou à la maladie.

3. Des résultats rapides et un rétablissement rapide

Vous ne pourrez pas conduire immédiatement après une opération LASIK, mais la plupart des ophtalmologues estiment que les patients peuvent reprendre leur emploi du temps normal dès le lendemain de l’opération. C’est une opération très efficace qui se déroule en ambulatoire, ce qui vous permet de reprendre rapidement vos activités. Attention tout de même, si vous travaillez dans un lieu particulièrement sale ou poussiéreux vous pourriez rencontrer quelques problèmes. N’hésitez pas à en parler à votre ophtalmologue et votre chirurgien pour vous protéger au maximum !

4. La suppression des lentilles et des lunettes de vue

Après plusieurs années, la chirurgie LASIK se rembourse d’elle-même en éliminant le besoin de lentilles et commence même à vous faire économiser de l’argent. En effet, le port des lentilles après avoir eu recours à une chirurgie oculaire n’est pas obligatoire. Il est autorisé d’en porter mais vous n’en verrez sûrement pas la nécessité, sauf si vous en portez pour l’aspect esthétique (lentilles de couleurs). Le fait de supprimer le port des lentilles vous fait gagner du temps et vous permet. Grâce à l’opération LASIK, vous n’aurez plus besoin de porter des lunettes quotidiennement. Souvent, les porteurs de lunettes ne sont pas à l’aise et peuvent être gênés dans leurs tâches quotidiennes. En ayant recours à cette opération, vous n’aurez plus besoin de penser tous les jours à vos lunettes et vous bénéficierez d’une vue irréprochable ! Ce type de chirurgie oculaire est une réelle avancée dans le monde de la médecine et de la vision pour les personnes ayant des problèmes de vue depuis leur plus jeune âge mais également pour les personnes plus âgées qui se retrouvent obligés de porter des lunettes alors qu’ils n’en ont jamais eu besoin.

chirurgie oculaire LASIK

Si vous avez des questions sur la chirurgie oculaire LASIK, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels ou demander des informations complémentaires à des personnes ayant déjà eu recours à ce type d’opération !