Il est obligatoire que votre carnet vaccinal soit à jour chaque fois que vous souhaitez quitter une région pour une autre. Voici les endroits où vous pourrez vous rendre !
Dans une clinique spécialisée
Avant de faire vos valises pour votre prochaine destination, procédez à une vaccination de voyage à Laval si vous résidez au Québec. Dans cette province et ses environs, des structures officiellement reconnues se préoccupent de la santé de tout voyageur.
L’équipe médicale de ces cliniques spécialisées est composée d’experts et surtout, d’infirmières compétentes. Une fois que votre dossier est constitué, celles-ci se chargeront de vous administrer le vaccin pour lequel vous vous êtes déplacé.
Comptez également sur le professionnalisme de toute l’administration pour vous aider à établir un plan d’action sanitaire efficace. Vous pourrez dès lors vous débarrasser de vos inquiétudes et voyager en toute tranquillité.
Dans un hôpital, à l’aéroport ou à la gare
La plupart des hôpitaux abritent un service de vaccinations internationales. Renseignez-vous sur les horaires et rendez-vous dans l’un de ces établissements pour vous mettre à jour.
Au cas où vous préfèreriez la présente option à la première, préparez-vous tôt, et en conséquence. En effet, en fonction de la période, il peut arriver que les bureaux de vaccination des hôpitaux soient pleins à craquer. Si vous ne prenez pas vos précautions, vous vous verrez dans l’obligation d’annuler votre voyage.
Heureusement, le même service est proposé dans certains aéroports. Ce qui sous-entend que vous pourriez faire vos vaccinations internationales juste avant d’embarquer. Dans ce cas, n’oubliez pas de garder sur vous votre carnet de soins et de la monnaie.
Si c’est le train que vous devez prendre et que vous n’êtes toujours pas à jour, faites vos vaccinations au niveau de la gare d’embarquement. Soyez sur place quelques heures avant le départ pour éviter toute surprise désagréable.
Je suis pierre, passionné par les avancées médicales et le bien etre. Je vous partage, au travers de ce site, des avis, conseils et l’actualité du secteur. Ces informations ne remplacent aucunement les prescriptions d’un médecin et je vous invite à consulter un professionnel en cas de doute.