La thérapie par l’hypnose est de plus en plus appréciée au fil des années. On parle surtout de l’hypnose Ericksonienne qui permet de guérir les maladies, les addictions, mais aussi les troubles psychiques. Il a aussi été prouvé que l’hypnose aurait des effets positifs sur l’éjaculation précoce chez les hommes. Son plus grand avantage, c’est qu’il s’agit d’un traitement qui n’engendre pas d’effets secondaires.
Qu’est-ce que l’hypnose ?
L’hypnose ou hypnoein en grec signifie « endormir ». Elle vise ainsi à conduire une personne dans un état entre la veille et le sommeil. Cet état naturel est aussi appelé « transe ». Le corps semble endormit, mais la personne reste tout de même conscient et arrive à se rappeler de toute la séance. Cette technique est depuis longtemps utilisée à des fins thérapeutiques : hypnothérapie ou thérapie par l’hypnose.
L’hypnothérapie permet de soulager de nombreux troubles et de réduire l’intensité des douleurs physique. L’hypnose aide aussi à combattre :
- le surpoids,
- le burn-out,
- l’addiction à la cigarette
- le stress
Beaucoup d’hommes optent aussi pour la séance hypnotique afin de lutter contre l’éjaculation précoce. De nombreux éjaculateurs précoces ont confirmé l’efficacité de l’hypnothérapie, à condition que toute cause médicale soit évidemment écartée.
Qu’est-ce que l’éjaculation précoce ?
En ce moment, 27 % des hommes entre 18 et 69 ans souffrent de l’éjaculation précoce. C’est un dysfonctionnement sexuel qui perturbe le plaisir sexuel dans un couple. Cela peut aussi compromettre la sexualité d’un homme. Ce problème sexuel masculin n’est pas forcément un problème physique ou prostatite. L’EJP survient parfois quand l’homme fait face à une excitation intense. Les émotions mal maîtrisées causent poussent les hommes à éjaculer trop vite. Justement, la séance d’hypnose s’avère être la meilleure solution pour avoir une parfaite maîtrise de ses émotions.
Les bienfaits de l’hypnose sur l’éjaculation précoce
Prendre un rendez-vous avec un hypnothérapeute est essentiel pour régler les problèmes d’éjaculation prématurée. La séance hypnotique aide l’homme à favoriser une érection stable et contrôler son éjaculation. Pour tout dire, le thérapeute lui fait des suggestions hypnotiques qui permettent de renforcer la confiance en soi et de maîtriser les émotions. Les suggestions de l’hypnothérapeute se focalisent aussi sur la prise de plaisir, au lieu de la crainte de l’échec. Ainsi, l’homme sera beaucoup plus confiant au moment de l’acte sexuel.
Comment traiter l’EJP avec l’hypnothérapie ?
Grâce à l’hypnose, les hommes peuvent dire adieu à l’éjaculation précoce. Pour que ce traitement fonctionne, on peut compter sur le savoir-faire de l’hypnothérapeute. Le mieux, c’est de se rendre dans le cabinet du thérapeute pour effectuer cette thérapie sexuelle. Une thérapie en couple est recommandée pour renforcer la relation et bénéficier d’une vie sexuelle épanouie.
Les suggestions hypnotiques
La suggestion hypnotique est la base de la réussite d’une séance d’hypnothérapie. Le travail sur l’inconscient limite l’anxiété de performance ainsi que le manque d’estime de soi. À noter que le thérapeute introduit petit à petit le changement de comportement chez le patient. Ainsi, il faut faire plusieurs séances pour aboutir à un résultat satisfaisant. Un suivi personnalisé sur le long terme est donc requis pour apprendre à faire durer la relation sexuelle.
L’entraînement psychologique
Pour assurer la satisfaction sexuelle de sa partenaire, l’homme doit savoir contrôler son éjaculation. Les protocoles hypnotiques peuvent l’aider à y arriver. Dans son état hypnotique, l’hypnothérapeute arrive à traiter les différents blocages du patient. Il s’agit d’un entraînement psychologique et personnel pour guérir le patient durablement. Ici, le patient doit apprendre à faire confiance à l’hypnothérapeute et ainsi se faire hypnotisé facilement. De son côté, le thérapeute s’engage à faciliter le contact avec le patient quand il entre en transe hypnotique.
L’auto hypnose et l’auto-guérison
Pour que l’hypnothérapie soit efficace, le patient ne doit pas se limiter aux séances en cabinet. À la maison, il est aussi en mesure de faire de l’auto hypnose qui favorise l’auto-guérison. En ce moment, il existe un DVD formation qui sert de guide pour pratiquer l’auto hypnose à domicile. Le DVD formation intègre des démonstrations en vidéo pour faciliter la pratique de l’auto hypnose. Néanmoins, la prise de rendez-vous auprès d’un sexologue est tout de même requise pour réveiller le désir dans un couple. Les thérapies sexuelles permettent de réduire les tensions pendant les rapports intimes et limitent l’éjaculation prématurée.
Une séance d’hypnose auditive pour combattre l’éjaculation précoce
De nombreuses personnes sont atteintes de problème d’éjaculation précoce. Il existe de nombreuses manières de la combattre, mais avec vous déjà pensé à une séance d’hypnose pour l’éjaculation précoce ? Cela pourrait avoir des effets plus que bénéfiques pour vos rapports sexuels. En effet, ce problème est parfois davantage mental que physique et de bonnes séances d’hypnose peuvent rapidement vous aider à retarder l’éjaculation, c’est même prouvé scientifiquement. Réussir à gérer ses tensions sexuelles est un véritable apprentissage et l’hypnose peut permettre d’apprendre à mieux assurer cette gestion.
L’hypnose travaille directement sur votre mémoire et vous aller pouvoir enregistrer cette gestion directement dans votre esprit. Pour cela, le site propose une séance d’hypnose au format MP3 qui devrait déjà se révéler plus qu’efficace. Vous sentirez rapidement la différence avec votre partenaire et vous ne devriez pas hésiter à vous lancer. Votre inconscient sera mieux réglé, et vous pourrez ainsi ne plus vous soucier, voire d’appréhender le moment des rapports sexuels. C’est d’ailleurs cette appréhension qui peut parfois provoquer des problèmes d’érection ou d’éjaculation. L’hypnose pourra également vous permettre de travailler d’autres aspects, il vous suffira d’en parler directement avec un professionnel.
Je suis pierre, passionné par les avancées médicales et le bien etre. Je vous partage, au travers de ce site, des avis, conseils et l’actualité du secteur. Ces informations ne remplacent aucunement les prescriptions d’un médecin et je vous invite à consulter un professionnel en cas de doute.