Aller au contenu

À partir de quel âge peut-on penser à subir une greffe de cheveux ?

  • par

La greffe de cheveux est devenue depuis quelques années la solution idéale contre les problèmes de chute de cheveux. La greffe capillaire fait le bonheur des deux genres, et encore plus les hommes qui souffrent beaucoup plus des problèmes de chute de cheveux que les femmes. Cependant, certaines personnes se posent la question de savoir s’il y a un âge arrêté pour subir une greffe de cheveux dhi. Il est important de mentionner qu’il n’existe pas d’âge limite pour faire une greffe de cheveux, cependant, les limites peuvent être liées à la zone donneuse ou à la zone receveuse. En effet, si la zone donneuse n’est pas assez fournie, il sera alors impossible de faire le prélèvement, pour la simple raison que les greffons retirés sur cette zone ne pourront plus pousser parce que ceux-ci seront prélevés avec leur bulbe. Ainsi, pour conserver le résultat esthétique recherché par les chirurgiens spécialistes, il est donc important de prendre en considération cette zone afin d’éviter de diminuer sa densité. Il faut donc noter que plus votre âge est avancé, plus la poussée dans cette zone est faible, et le nombre de greffons à prélever est limité.

Greffe de cheveux à partir de 30 ans, pourquoi cela est-il conseillé?

Il est clair qu’il n’y a pas un âge fixe pour constater une chute de cheveux. Cependant, il est fortement déconseillé de subir une greffe de cheveux fue avant l’âge de 30 ans. Car il est considéré comme beaucoup trop tôt pour le faire. En effet, si la chute des cheveux n’est qu’à ses débuts, il faudrait attendre que celle-ci évolue progressivement avant de songer à faire une intervention capillaire. Notons qu’en cas de transplantation précoce, les cheveux encore présents sur la zone greffée continueront de faire vivre leur cycle de croissance. Il se produira alors ainsi une diminution de densité de la pousse de cheveux. Rappelons que dans ce cas précis, une seconde intervention capillaire ne pourra pas être possible. Donc il n’est pas raisonnable de faire une greffe de cheveux avant la trentaine.

A lire également :  Quels sont les symptômes du cancer du pénis ?

Limite de greffe de cheveux liée aux comorbidités

En prenant de l’âge, il devient plus facile pour les personnes de faire face aux comorbidités, à l’instar des maladies cardio-vasculaires, qui nécessitent un traitement anti-coagulant. Il est important de rappeler que ces maladies apparaissent très souvent à partir de la cinquantaine. Ces maladies peuvent donc contre-indiquer une potentielle greffe capillaire.

Pierre

Je suis pierre, passionné par les avancées médicales et le bien etre. Je vous partage, au travers de ce site, des avis, conseils et l'actualité du secteur. Ces informations ne remplacent aucunement les prescriptions d'un médecin et je vous invite à consulter un professionnel en cas de doute.

pierre passionné mutuelle sante

Je suis pierre, passionné par les avancées médicales et le bien etre. Je vous partage, au travers de ce site, des avis, conseils et l’actualité du secteur. Ces informations ne remplacent aucunement les prescriptions d’un médecin et je vous invite à consulter un professionnel en cas de doute.