Page Lycéenne

3 - Les avantages My Vittavi

Vittavi met à votre disposition tout au long de l’année scolaire de nombreux bons plans afin de faciliter votre vie de lycéen.

 

Le FIL (Fonds d’aide et de contribution aux initiatives lycéennes)

logo filLe FIL est un fonds de financement créé par Vittavi pour encourager, accompagner et subventionner vos initiatives. Les lycéens en classe de 2nde, 1ère ou Terminale inscrits dans les académies de Toulouse, Bordeaux, Limoges ou l’Ile de la Réunion peuvent adresser un dossier de candidature.

avantagesLes projets sélectionnés pourront se voir attribuer une subvention, ainsi qu'un accompagnement dans la mise en place des projets (ingénierie de la conduite de projet, notions de droits des associations, accompagnement du trésorier, mise en relation avec des acteurs spécialisés, institutionnels, entreprises, les médias ...).

Les candidats retenus sont informés de la nature de l’accompagnement du FIL et le cas échéant de l’aide financière qui leur est attribuée. Pour connaître l’ensemble des conditions d’éligibilité au FIL, les pièces justificatives à joindre à votre dossier de candidature, les modalités d’attribution des aides, téléchargez dès à présent le règlement du FIL

 

Comment solliciter ce fonds ?

Imprimez le dossier de candidature et retournez-le dûment complété et validé par le chef de votre établissement, par courrier, à :

FIL Vittavi
Parc d'Activités de la Grande plaine
2 impasse Henri Pitot
CS 55876
31506 Toulouse cedex 5

Attention : aucun dossier reçu par courrier électronique ne sera examiné.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.

 

Actus

Consultez le blog My Vittavi pour vous tenir informé des dernières actus tendances, cultures…, aussi bien que des actus liées à la vie lycéenne et étudiante. 

Voir le blog

 

Dossiers thématiques

Lors de l’entrée dans l’enseignement supérieur, deux sujets majeurs se posent. La gestion de son budget et de son logement. Ils sont bien sûr intimement liés et peuvent influer sur le déroulé des études. En effet, de plus en plus d’étudiants doivent trouver un travail pour financer leurs études.

Vous pouvez consulter nos dossiers thématiques pour vos aider à y voir plus clair !