Actualités

Santé Cuisine ta Mère !

Le livre de recettes simples, ludiques et fun qui bouscule
les habitudes alimentaires des étudiants !

Le chef cuisinier toulousain Fabrice Mignot nous livre quelques informations concernant la sortie de son livre de recettes « Cuisine ta Mère ! », conçu pour vous les étudiants !

Fabrice MIGNOT
     Fabrice Mignot, auteur du livre Cuisine ta Mère !
 

À la fois directeur associé de l’agence de communication et évènementielle culinaire Spatule Prod’ et de la marque Cuisine ta Mère ! pour laquelle il est également chef cuisinier, Fabrice Mignot a souhaité écrire un livre fun regroupant les 100 recettes bestsellers de la marque.


Un livre cupidon pour réconcilier les étudiants avec la cuisine ! 

Avec l’ouvrage Cuisine ta Mère !, le chef toulousain a voulu concrétiser tout le travail réalisé depuis maintenant 3 ans sur leur site internet (www.cuisinetamere.fr) et les réseaux sociaux (470 000 abonnés Facebook). En mettant à l’honneur des recettes plus folles et originales les unes que les autres, il donne envie aux étudiants de se faire à manger et de laisser tomber les plats tout-prêts ou fastfood.

« L'idée était de donner une autre visibilité à l'ensemble des recettes, qui sont postées sur les réseaux sociaux et qui sont chassées jour après jour par de nouvelles recettes sur la toile. ». La finalité du livre est de toucher l’étudiant et son entourage afin d’encourager les jeunes à cuisiner et à prendre du plaisir en dégustant leurs plats !


Une identité mitonnée aux petits oignons… 

Cuisine ta Mère ! est un nom qu’il fallait oser ! Fabrice Mignot justifie ce choix du fait que la cible est un public jeune, dynamique et qu’un nom «passe-partout» n’aurait pas été cohérent avec l’identité et les valeurs que souhaite partager l’équipe de Cuisine ta Mère ! L’objectif est de donner envie aux jeunes, aux étudiants de se faire à manger tout en se faisant plaisir.

« Lorsqu’on demande à un jeune ce qu’il adore manger, la réponse commence souvent par : Ma mère fait super bien…». Cuisine ta Mère ! a plusieurs significations et peut donc se traduire par cuisine comme tes parents, débrouille-toi... !

 

L'ambiance Cuisine ta Mère ! : Du Fun, du Ludique et de la Simplicité !

« Un bouquin de recettes de cuisine pour kiffer », c’est ce que souhaite transmettre le chef cuisinier aux étudiants.

C’est avant tout un guide pour aider l’étudiant dans son quotidien à se faire des repas simples, rapides et sains.

On y trouve également des conseils pour choisir ses fruits et légumes en fonction des saisons, comment cuisiner quand vous n’avez pas les ustensiles ou encore des astuces lorsque vous êtes en collocation et que vous souhaitez cuisiner…

Il n’y a pas de combat alimentaire à proprement parler ou d’idées moralisatrices comme : « Tu dois cuisiner comme ça » ou « Si tu ne manges pas équilibré, tu vas avoir des problèmes de santé… ». Mais tout le contraire, avec des recettes fun, simples et décalées pour inciter à faire soit même la cuisine (même lorsqu’on est une quiche en cuisine ! NDLR).

Si vous optez pour des recettes gourmandes du livre de Fabrice Mignot, pensez à garder un équilibre alimentaire le reste de la semaine. Vous pouvez vous référer à notre fiche Information Santé Nutrition.

 

Des recettes pensées pour vous les étudiants !

Les recettes ont toutes été conçues par les chefs cuisiniers de Cuisine ta Mère !. Sur les milliers de recettes publiées sur le site Cuisine ta Mère !, Fabrice Mignot a dû faire des choix et a sélectionné chaque recette en fonction de plusieurs critères :

  • 90% des recettes du livre sont de Cuisine ta Mère ! et les 10% restants sont des idées originales d’étudiants que le chef toulousain a retravaillées.
  • 50% des recettes présentes dans le livre sont celles ayant eues le plus de succès sur les réseaux sociaux et le site internet de Cuisine ta Mère !
  • Les recettes trop techniques ont été écartées !
  • Les recettes sont classifiées en une dizaine de catégories ; vous pouvez y retrouver des recettes équilibrées dites healthy (frites de courgette,..) comme des recettes plus gourmandes et grasses (pain perdu aux oursons en chocolat, burger maxicheese...) !
  • Le budget pour chaque recette reste abordable : le chapitre « Fins de mois difficiles » vous donne des astuces et recettes pour cuisiner des plats équilibrés avec un minimum de budget.
     

Pour résumer 

Vous en avez marre des plats à emporter, les pizzas congelées… L’âme de cuisinier vous fait rêver ? Le livre de recettes Cuisine ta Mère ! peut être la solution pour réaliser des repas simples, fun, équilibrés et à petits prix.

Le livre est disponible au prix de 14,90 €, un cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année !

 

 

Jeu Concours Automne 

À l'occasion de sa sortie, Vittavi vous fait gagner le livre Cuisine ta Mère !

Pour participer, rejoignez-nous sur la page Facebook Vittavi.