A l'étranger

Français à l'étrangerÉtudiant, vous partez à l’étranger pour un stage, vos études, un séjour linguistique ou un voyage ?

 

À l’étranger, vos dépenses de santé peuvent bien souvent dépasser le niveau de prise en charge de la Sécurité sociale française, surtout dans un pays hors Union Européenne !

 

En effet, les soins que vous réalisez à l’étranger sont en général remboursés à votre retour en France selon le tarif de référence de la Sécurité sociale française. Votre reste à charge peut donc être important.

Carte CEAMDans le cas de séjours en Union Européenne ou Espace Économique Européen, il est important de demander votre Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) avant votre départ. Elle vous permettra la prise en charge des soins inopinés aux mêmes conditions que les assurés sociaux du pays de séjour. Vous aurez alors le choix de vous faire rembourser par l’organisme de Sécurité sociale du pays de séjour ou par la Sécurité sociale française. Dans les deux cas, vous n’êtes pas garanti de bénéficier d’un remboursement à 100%.

Extra PassC’est pourquoi, nous vous conseillons pour vos séjours EU/EEE comme pour le reste du monde d’être prévoyant et de souscrire à la garantie Extra Pass.

Conçue en partenariat avec MIS Santé, Extra Pass prend en compte tous les aspects de votre protection santé et assurantielle à l’étranger pour ne profiter que du meilleur de votre voyage !

 

Quelle que soit votre destination,  Extra Pass c’est la solution « tout compris » !

  • Un remboursement des frais médicaux à leurs coûts réels
  • Une prise en charge directe des frais d’hospitalisation et des frais de séjour hospitaliers
  • Une Responsabilité Civile
  • Une assistance et un rapatriement sanitaire
  • Une assistance perte papiers d’identité ou titre de transport

Extra pass agréé USAUne couverture qui répond aux exigences des universités américaines.

Les  + d’Extra Pass*

  • Une couverture 24h/24
  • Pas d’avance d’argent en cas d’hospitalisation
  • Des tarifs adaptés selon la durée et le lieu de votre séjour
  • Un remboursement de votre cotisation si votre voyage est annulé

*voir conditions d’application dans le règlement mutualiste et la notice d'information.

 

Extra Pass comprend deux niveaux de garanties avec une souscription minimale de 1 mois puis modulable par quinzaine (maximum 12 mois) :

  • Tarifs extra passExtra Pass ‘’One’’ : la garantie Monde Entier

1er mois : 41€
la Quinzaine supplémentaire : 24€

  • Extra Pass ‘’Two’’: la garantie dans l’Union Européenne.

Intervient en complément des remboursements des organismes de Sécurité sociale sur présentation de justificatifs.

1er mois : 32€
Quinzaine supplémentaire : 19 €

 

Modalités d’adhésion

  • Qui est concerné ?

Les lycéens, étudiants ou assimilés (ou l’avoir été dans les douze derniers mois précédant la souscription), domiciliés en France, âgés de 16 ans à 35 ans qui prévoient de se rendre temporairement hors de France.

  • Quelles sont les conditions de la garantie ?

Frais de santéLa période de garantie est souscrite minimum pour un mois et ne peut excéder 12 mois. Le nombre de mois de garantie est déterminé librement par l’étudiant et prend fin à la date prévue dans le contrat mutualiste.

La garantie s’applique aux étudiants français et étrangers qui se rendent à l’étranger (hors DOM).

Les garanties du contrat mutualiste « Extra Pass » prennent effet à la date mentionnée sur le bulletin d’adhésion (accompagné du règlement) et cessent dès le retour ou au plus tard le lendemain (zéro heure) de la date de son retour mentionnée sur le bulletin d’adhésion.

 

  • Comment sont remboursés les frais de santé ?

Sont prises en charge les dépenses de santé prescrites par une autorité médicale qualifiée, dans la limite des frais définie dans le tableau des garanties ci-contre.

Pour la garantie Extra Pass ‘’Two’’, les remboursements s’effectuent sur justificatif des prestations du régime de Sécurité sociale du pays d’accueil.

En cas d’accident ou de maladie nécessitant une hospitalisation, une demande d’entente préalablelexique est nécessaire.

Les demandes de remboursement sont à adresser à MIS Santé dans les plus brefs délais et au plus tard un mois après le retour en France.

 

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Téléchargez les conditions générales Extra Pass 

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