Extra Pass

Partir à l'étranger : la solution Extra Pass

Vous partez à l'étranger
Etudiant, vous partez à l’étranger pour un stage, vos études, un séjour linguistique ou un voyage ?  

 

A l’étranger, vos dépenses de santé peuvent bien souvent dépasser le niveau de prise en charge de la Sécurité sociale française, surtout dans un pays hors EEE * !
C’est pourquoi, il est indispensable d’être prévoyant avant de partir et s’assurer en toute tranquillité.

 

Vittavi vous propose la couverture intégrale Extra Pass conçue en partenariat avec MIS Santé qui prend en compte tous les aspects de votre protection santé et assurantielle à l’étranger pour ne profiter que du meilleur de votre voyage !

 

Extra Pass c’est la solution « tout compris » quelle que soit votre destination !

  • Un remboursement des frais médicaux à leurs coûts réels
  • Une prise en charge directe des frais d’hospitalisation et des frais de séjour
  • Une Responsabilité Civile
  • Une assistance et un rapatriement sanitaire
  • Une assurance bagages

 

Les  + d’Extra Pass*

  • Une couverture 24h/24
  • Pas d’avance d’argent en cas d’hospitalisation
  • Des tarifs adaptés selon la durée et le lieu de votre séjour
  • Un remboursement de votre cotisation si votre voyage est annulé

*voir conditions d’application dans le règlement mutualiste et la Notice d'information d’Extra Pass .

 

Un exemple pour mieux comprendre :

Une consultation chez un médecin généraliste coûte jusqu'à 90 $ (environ 68 €) aux USA et 80 $ (environ 61 €) au Canada, soit près de 3 fois plus cher qu'une consultation en France (comparatif sur la base de 23€).

 

 

Extra Pass : des tarifs adaptés à votre séjour

Extra Pass à partir de 32 euros par mois

La prise en charge des dépenses de santé variant d’un pays à l’autre : Extra Pass comprend deux niveaux de garanties avec une souscription minimale de 1 mois puis modulable par quinzaine (maximum 12 mois) :

 

Extra Pass ‘’One’’ : la garantie Monde Entier

  • 1er mois : 41€
  • la Quinzaine supplémentaire : 24€

 

Extra Pass ‘’Two’’: la garantie dans l’Espace Economique Européen et en Suisse.

Intervient en complément des remboursements des organismes de Sécurité sociale sur présentation de justificatifs**.

  • 1er mois : 32€
  • Quinzaine supplémentaire : 19 €

 

 
 

CHECK LIST !

Vous partez dans un pays de l'EEE* avec Extra Pass "Two"

Avant votre départ, vous devez vous munir de votre Carte Européenne d’Assurance Maladie ou de votre certificat provisoire.

Lors de votre séjour, Extra Pass remboursera les frais de santé en complément de ceux remboursés par la Sécurité sociale du Pays d’accueil.

 

Vous partez dans un pays hors de l'EEE*

Le coût des soins médicaux et des frais d’hospitalisation peut très vite grimper dans certains pays. Hormis le Québec avec qui la France a des accords de réciprocité, les relations avec les états hors Espace Economique Européen (EEE) sont nettement moins organisées en matière de santé que ne le sont les Etats de l’EEE entre eux...

Comme aux Etats-Unis, par exemple, les hôpitaux et cliniques sont souvent très formalistes lors de votre admission et exigent une assurance santé voyage personnelle.

A l’étranger, les problèmes de santé peuvent alors très vite devenir importants : stress inhérent au manque de repères, barrière linguistique, méconnaissance du système de soins local…

Extra Pass vous met à l’abri de toute péripétie concernant votre santé en prenant en charge vos frais de santé à 100% des frais réels.

*Espace Economique Européen

 

 

Modalités d’adhésion

 

Qui est concerné ?

Etre âgé de 16 ans à 35 ans, être domicilié en France, être lycéen ou étudiant ou assimilé, ou l’avoir été dans les douze derniers mois précédant la souscription, et prévoir de se rendre temporairement hors de France.

 

Quelles sont les conditions de la garantie ?

  1. La période de garantie est souscrite minimum pour un mois et ne peut excéder 12 mois.
  2. Le nombre de mois de garantie est déterminé librement par l’étudiant et prend fin à la date prévue dans le contrat mutualiste.
  3. La garantie s’applique aux étudiants français qui se rendent à l’étranger (hors DOM), ainsi qu’aux étudiants étrangers.
  4. Les garanties du contrat mutualiste « Extra Pass » prennent effet à la date mentionnée sur le bulletin d’adhésion (accompagné du règlement) et cessent dès le retour ou au plus tard le lendemain (zéro heure) de la date de son retour mentionnée sur le bulletin d’adhésion.

 

Comment sont remboursés les frais de santé ?

  1. Sont prises en charge les dépenses de santé prescrites par une autorité médicale qualifiée, dans la limite des frais définie dans le tableau des garanties (guide Extra-Pass, page 4).
  2. Pour la garantie Extra Pass ‘’Two’’, les remboursements s’effectuent sur justificatif des prestations du régime de Sécurité sociale du pays d’accueil.
  3. En cas d’accident ou de maladie nécessitant une hospitalisation, une demande d’entente préalable est nécessaire.
  4. Les demandes de remboursement sont à adresser à MIS Santé dans les plus brefs délais et au plus tard un mois après son retour en France.

 

 


 

 

 

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**Voir détail dans le règlement mutualiste et la Notice d'information d'Extra pass.

 

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