Inscription : step by step

Aide à l'inscription à la Sécurité sociale étudiante

 

Au moment de votre rentrée, nos conseillers seront présents à vos côtés pour vous faciliter l’inscription et répondre à l’ensemble de vos questions sur la couverture sociale française et le parcours de soins. 
 
Ils mettront à votre disposition une documentation spécifique en français traduite dans une des langues suivantes : allemand, anglais, arabe, basque, chinois ou espagnol. 
 
Si vous êtes concerné par l’obligation d’affiliation à la Sécurité sociale étudiante : suivez le guide...
 
 

Quand et comment s’inscrire ?

2 possibilités se présentent à vous selon les modalités et procédures d’enregistrement de votre établissement d’Enseignement supérieur :

 

1 - Inscription via internet

Sur le formulaire d'inscription en ligne de votre établissement, il vous suffit de cocher la case
« Sécurité sociale Vittavi - Réseau emeVia».

 

 

CERFA 1205

 

2 - Inscription sur dossier papier

Via le dossier d’inscription de votre établissement ou le formulaire Cerfa 1205.

Dossier d'inscription de votre établissement

À la rubrique « Sécurité sociale étudiante »,
cochez « Vittavi – réseau emeVia ».

 

CERFA 1205

Formulaire Cerfa 1205

Lors de votre inscription administrative, il vous est remis un formulaire CERFA 1205 intitulé "Déclaration en vue de l'immatriculation d'un étudiant".

• Prenez soin de le remplir complètement et lisiblement au stylo : ce formulaire comporte 2 volets autocarbonnés indispensables à votre affiliation.
• À la rubrique « Précisez la mutuelle étudiante choisie pour la Sécurité sociale de base », inscrivez « Vittavi – réseau emeVia », et précisez votre numéro de Sécurité sociale.
• Vittavi peut vous fournir sur demande ce CERFA 1205 au 0825 825 715  * (document à remettre à votre scolarité).

* 0,18 € TTC/min depuis la France et un poste fixe + TVA en vigueur.

 

CERFA 1205

Cliquez sur l'image pour voir
le mode d'emploi du Cerfa 1205

 

Important : votre inscription prendra effet au 1er septembre jusqu’au 31 décembre de l’année suivante, quelle que soit la date au cours de l’année universitaire à laquelle vous effectuez votre inscription dans votre établissement.

 

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