Zoom sur le Dossier Social Etudiant

Actualités ville

DSE

Le Dossier Social Etudiant !
Pourquoi, pour qui, quand, comment ?

 

Pourquoi, Pour qui ?

Le DSE est le dossier que vous remplissez pour l’obtention d’une bourse d’étude et/ou d’un logement en résidence universitaire. Vous devez effectuer vos études dans un établissement relevant du Ministère de l’Enseignement Supérieur ou du Ministère de la Culture et donc bénéficier du statut étudiant pour en faire la demande.

 

Quand, comment ?

La demande se fait via le site du Crous de l’académie dans laquelle vous étudiez. Même si vous envisagez une autre académie pour 2013-2014, votre académie d’origine transfèrera si nécessaire votre demande.
La date d’ouverture des dossiers était le 15 janvier mais vous avez jusqu’au 30 avril pour déposer votre demande. Attention à ne pas attendre le dernier moment, vous éviterez les serveurs saturés et les difficultés de connexion.
Votre numéro INE, présent sur votre carte d’étudiant, ainsi que l’avis d’imposition 2012 de vos parents, un RIB et une adresse e-mail fiable vous seront nécessaires.
Pensez à bien valider l’e-mail de confirmation qui vous est envoyé une fois votre dossier rempli. Il confirme la validité de votre adresse et lance la procédure.
Enfin, consultez régulièrement vos e-mails, y compris les spams le cas échéant, pour ne pas rater d’informations dans le suivi de votre demande.

Partager cet article