Une application à distance qui contrôle les faits et gestes des enfants

Actualités ville

Oui vous ne rêvez pas, une société française, spécialisée dans les nouvelles technologies au service de la santé, a mis au point une nouvelle application qui contrôle les smartphones.

 

Le but ? Permettre aux parents de gérer à distance les appels et les SMS de leurs enfants. Comment ça marche ? Les parents doivent télécharger une application appelée « e-zyou » sur le smartphone (Android) de leur enfant, ensuite ils auront accès à un portail sécurisé leur permettant de tout contrôler.

 

Ainsi les parents agacés d’entendre que leurs enfants utilisent leurs portables en cours pourront bloquer l’envoi de SMS pendant que ces derniers sont en classe.

 

Pour les parents anxieux, ils auront la possibilité de géolocaliser où se trouvent leurs enfants. Ils seront également alertés immédiatement en cas de problème grâce à un bouton « Urgence » leur envoyant ainsi un SMS ou un mail explicitant la raison de l’urgence.

 

 

 

 

Le directeur de l’entreprise Germain Brion a déclaré tout de même que : « Le contenu des messages ou des photos n'est pas consultable par les parents afin de respecter l'intimité de l'utilisateur ».

 

Les possesseurs d’Android n’ont plus qu’à revenir à leurs anciens portables à clapet ou avec le célèbre jeu aimé de tous (le serpent qui grandit lorsqu’il mange les petits points de l’écran noir et blanc).

 

Cette application est commercialisée selon le modèle "Freemium" avec une version et des services de base gratuits. En revanche il existe une formule payante sur abonnement, doté de services enrichis, pour laquelle il faut payer entre 5 et 7,5 euros par mois.

Partager cet article