Un vaccin contre le cancer du poumon

Actualités ville

C’est une grande première dans le monde. Des chercheurs cubains ont annoncé que le CIMAVAX EGF, un vaccin contre le cancer du poumon, a prouvé son efficacité.

 

Cette nouvelle a provoqué de vives réactions partout dans le monde mais surtout chez les américains, qui souhaitaient trouver ce vaccin depuis longtemps.

 

Des millions de vies vont pouvoir être sauvées à travers le monde !

 

Ce cancer est considéré comme l’un des cancers les plus graves au monde : chaque année, 5 millions de personnes en meurt et ce chiffre ne cesse d’augmenter.

 

Cette maladie tue 20 000 cubains chaque année. Des chercheurs du Centre d’Immunologie moléculaire de La Havane ont créé le vaccin Cimavax EGF, qui est le résultat de 25 ans de recherche sur les maladies associées au tabagisme.

 

Grâce à ce vaccin, le cancer du poumon pourrait devenir une maladie contrôlable car il favorise la création d’anticorps qui luttent contre le développement des cellules cancérigènes.

 

Il est appliqué chez des patients souffrant d’un cancer du poumon très avancé et qui ne réagissent pas à d’autres traitements. Le CIMAVAX EGF améliore nettement la qualité de la vie des patients en phase terminale et leur permet de vivre plus longtemps.

 

Partager cet article