Un tout nouveau Top Chef

Actualités ville

Malgré le fait que la date de diffusion reste encore inconnue, on en sait déjà pas mal sur cette nouvelle saison et vous allez voir, ça promet.

 

Comme changements cette année :

 

Tout d’abord, le casting. Le nombre de participants à l’aventure va passer de 12 à 16 (dont quatre filles). Parmi ces 16 nouveaux candidats on remarque des personnages extravertis comme Julien (chef qui travaille pour un milliardaire et des stars comme Tom Cruise et Puff Daddy) mais aussi, des plus timides, comme Etienne.

 

La plupart de ces « apprentis » cuisiniers travaillent dans de grands palaces, des restaurants et sont tous autodidactes.

 

Les candidats vont devoir travailler avec des produits du quotidien et en faire des plats gastronomiques, dignes de grands chefs. Le slogan choisi pour cette année 2013 est "La grande cuisine n'aura jamais été aussi proche de vous". Pour en témoigner, la première épreuve : dans un supermarché, un groupe de huit participants devra cuisiner du surimi, du thon en boîte ou mieux encore, de la vache qui rit.

 

Cuisiner une telle sorte de produit rappelle que la grande cuisine est accessible à tout le monde et à tous les budgets en ces temps de crise économique.

 

Un nouveau concept a été créé : pendant les épreuves, les candidats devront réaliser des mini-défis. Celui qui réussira ce challenge se verra qualifié immédiatement pour l’étape suivante.

 

Le jury lui, ne change pas ! Vous retrouverez Ghislaine Arabian, Jean-François Piège, Christian Constant et Thierry Marx, toujours aussi exigeants…

 

L’aventure sera ponctuée de voyages, comme en Norvège où les candidats de Top Chef 2013 on du pêcher eux-mêmes leur saumon et le cuisiner ! Cette année sera riche en émotions !

 

Enfin, pour parfaire cette saison, des guests seront présents pour goûter aux plats de nos candidats : Michèle Laroque, Pierre Palmade, Paul Bocuse, Florent Manaudou et même Thierry de « L’amour est dans le pré ».

 

S’il vous arrivait par malheur de manquer un épisode, rendez vous ici !

Partager cet article