Un nouveau classement pour les universités

Actualités ville

Un nouveau classement mondial des universités va être lancé l’année prochaine. Il sera une alternative aux actuels classements d’universités qui mettent assez facilement en avant les grandes universités américaines.

 

Ce classement sera impartial et prendra en compte beaucoup plus de critères essentiels pour les étudiants tout en facilitant son utilisation.

 

Il est envisageait que plus de 500 universités européennes et mondiales participent à ce classement. Il est vrai que les classements existants notent les universités selon le nombre de prix Nobels reçus, etc…

 

Ce qui n’est pas forcément le critère le plus important pour un étudiant !

 

Pour remédier à cela, le futur classement européen se basera sur des facteurs plus nombreux et bien particuliers comme la réputation de l’université en matière de recherche, la qualité de l’enseignement, l’ouverture sur l’international, la réussite du transfert de connaissances qui se traduit essentiellement par de nombreux partenariats entre les université et les entreprises qui permettent de faciliter l’intégration professionnelle des jeunes diplômés et enfin sans oublier la contribution à la croissance régionale

 

Alors avant de choisir votre future université pensez à vous renseigner !

 

Partager cet article