Un concours de haut niveau

Actualités ville

Vous voulez gagner 10,000 $ ? C’est votre jour de chance !

 

La NASA vient de lancer un défi mondial, à qui voudra bien l’accepter. Il s’agit de régler un problème récurrent avec la Station Spatiale Internationale.

 

En effet, la station tire son énergie de panneaux solaires qui tournent de manière à être parfaitement orientés pour recevoir un maximum d’énergie, tout en évitant les ombres des autres panneaux.

 

Jusque là, ça va ?! Mais il y a un problème : à chaque fois qu’un panneau passe de l’ombre à la lumière, cela endommage certaines pièces.

 

La NASA veut donc trouver un moyen pour limiter cette casse.

 

Votre rôle : lui indiquer la position angulaire et la vélocité des panneaux solaires pour chacune des 92 minutes que dure l’orbite de la Station.

 

Certaines contraintes doivent être satisfaites (répétable, pas trop rapide, avec un minimum d’énergie produite par chaque panneau et en évitant toujours les ombres.).

 

Si vous parvenez à créer un algorithme qui résout ce problème, vous remporterez la somme de 10,000 $. Le deuxième remportera 5,000 $ et le troisième « que » 3,000 $.

 

Mais ne vous en faites pas, si vous n’êtes pas dans le top trois vous recevrez  un peu d’argent (quand même), des tee-shirts et des autocollants qui sont allés dans l’espace !

 

La fin du concours sera le 6 février donc d’ici là, tous à vos calculatrices !

 

Pour participer, c’est ici !

 

Partager cet article