Surdoué à trois ans

Actualités ville

Il s'appelle Sherwyn Sarabi et à seulement 3 ans il fait partie de la communauté du Mensa, cette organisation internationale dont le seul critère d'admissibilité est d'obtenir des résultats supérieurs à 98% de QI.

 

En rappelant que la moyenne pour un homme est de 100, ce petit garçon a obtenu 136 au test. En effet, il a commencé à parler à 10mois, et maintenant, il lit comme une enfant de 6 ans.

 

Mais ce n'est pas tout, il peut compter jusqu'à 200 et peut citer tous les pays du monde entier, il reconnait les planètes de notre système solaire et les organes du corps humain !

 

Cet enfant à visiblement une intelligence extraordinaire. Ceux qui communique avec lui sont impressionnés et n'ont pas l'impression de parler à un bébé de 3ans.

 

Sa mère a été d'ailleurs la première surprise. Elle répond simplement aux questions que se pose le jeune enfant, des questions pour le moins inattendus. Il arrive même qu'elle ne puisse répondre, eh oui n'oublions pas que sa mère a un QI plus faible que son fils.

 

Le plus étrange, c'est qu'il ne s'intéresse qu'aux activités d'adultes. Il ne regarde pas de dessins animés, mais préfère regarder les informations, il ne joue pas aux legos, mais maitrise en grande partie la tablette numérique.

 

Si ses capacités se développent encore, imaginons-le à l'âge adulte...

Partager cet article