« Pisté » par Facebook

Actualités ville

Après la fonction « Lieux », qui permet aux utilisateurs de Facebook d’indiquer à quel endroit ils se trouvent, le réseau célèbre social veut aller plus loin dans la géolocalisation.

 

Il semblerait que courant le mois de mars, Facebook lancerait une application permettant de localiser ses amis en temps réel sur une carte !

 

Le principe est simple : via une nouvelle application indépendante du site de Facebook, toutes les coordonnées de vos amis seront enregistrées en « arrière plan » afin de savoir si un de vos amis se trouvent proche de vous.

 

Mais la grande question est de savoir si, pour une fois, Facebook nous demandera notre avis sur le sujet avant d’exploiter nos données ? Apparemment, vous avez déjà donné votre consentement !

 

En effet, dans la politique d’utilisation des données de Facebook, vous pouvez y lire que toutes voss informations peuvent être utilisées tant pour améliorer la précisions de vos publications que pour vous fournir de meilleur services comme justement de nouvelles fonctionnalités de géolocalisation !

Partager cet article