Louer une voiture pour 2 euros la journée

Actualités ville

Apreva (Association Pour la Réparation et l'Entretien de Véhicules Automobiles) est une association lot-et-garonnaise très particulière puisqu’elle répare des véhicules en fin de vie d’ERDF et les loue ensuite deux euros la journée (assurance comprise).

 

La naissance du projet :
 

En 2009, Jean-Claude Patinec (chargé de la logistique chez ERDF) apprend qu’il ne pourra plus données aux associations caritatives les voitures en fin de vie de l’entreprise. La raison ? Les remettre en état est maintenant trop compliqué.

 

Mais ce dernier avec l’aide de la Fondation Macif d’Agen ne tarde pas à trouver une solution à son problème. Le concept : créer un garage d’insertion à Aiguillon. Ainsi l’association remet d’attaque les véhicules et les réparties ensuite dans le réseau des associations caritatives.

 

 

Les cibles de l’association :
 

Ce service s’adresse prioritairement aux sans-emploi et aux bénéficiaires de minima sociaux sans moyen de locomotion afin de leur donner une chance supplémentaire de décrocher un emploi ou bien de suivre un stage ou une formation.

 

La description du service :

Nous pouvons utiliser ce service que trois mois maximum. A la base cette offre nous coûte 19 euros par jour mais grâce aux subventions nous payons au total seulement 2 euros.

 

Un concept révolutionnaire qui risque de se développer très rapidement !

Partager cet article