Le CES fait place à l'originalité

Actualités ville

 

 

 

Du 8 au 11 janvier se tient le salon du CES (Consumers Electronics Shows) à Las Vegas au Nevada.

 

Son but premier est de laisser libre cours à la créativité en présentant des innovations plus folles et performantes les unes que les autres.

 

 

 

 

Cette année, les tablettes et smartphones se retrouvent sur le devant de la scène. Avec des tailles surprenantes : tablettes XXL, smartphone le plus grand du monde ou avec encore des écrans pliables.

 

Les écrans télés de LG et Samsung se courbent également afin d'amplifier l'effet panoramique et de ce fait impliquer davantage le spectateur.

 

 

On retrouve également de nombreux appareils connectés comme "la fourchette intelligente Hapifork", qui fait déjà un tabac !

 

Au-delà de vous donner des informations durant votre repas, cette fourchette vous apprends à manger lentement et de ce fait correctement. Comment ? Dès qu'elle estime que vos bouchées sont trop rapprochées, celle-ci s'empresse de vibrer afin de vous rappeler à l'ordre.

 

 

En résumé les objets high-tech et connectés sont à l'honneur et certains devraient très rapidement faire fureur en France et de ce fait faire partie de notre quotidien !

 

Partager cet article