Facebook s’associe avec Save

Actualités ville

Facebook est un réseau où l’on peut tout partager, nos photos, des vidéos mais surtout nos pensées, nos humeurs du moment. Au travers de nos statuts nous pouvons exprimer librement ce que nous ressentons et faire passer une quantité infinie de message.

 

C’est pourquoi le réseau social a décidé de réaliser un partenariat avec l’association Save qui lutte activement contre le suicide.

 

Le principe ? Communiquer des éléments récoltés sur le réseau social et les communiquer à des scientifiques.

 

Pour commencer, ces derniers analyseront les données d’au moins 20 personnes qui se sont données la mort dans le Minnesota. Cette analyse se focalisera sur la longueur des publications, la fréquence mais surtout le langage utilisé. Reste encore à savoir si les parents des victimes donneront leurs accords sur cette étude !

 

 

Le réseau social souhaite réellement apporter son aide dans cette lutte.
Il s’était d’ailleurs associé en 2010 avec le Centre national de prévention contre le suicide. Ainsi les utilisateurs du réseau pouvaient signaler des posts alarmants en appelant une hotline.

 

 

Par cette démarche Facebook souhaite sincèrement pouvoir former un jour les utilisateurs à détecter tout signe avant-coureur.

 

Partager cet article