Évitez le stress, achetez un chat !

Actualités ville

Vous êtes amoureux et fan de votre boule de poils à quatre pattes ? Et bien vous avez raison, car au-delà d’avoir une bouille toute mignonne, votre chat vous fait du bien !

 

En effet, votre animal de compagnie peut vous apaiser et, de fait, calmer votre stress.

 

Comment ? Tout simplement grâce à son ronronnement qui selon le vétérinaire Jean-Yves Gauchet est « le premier signal que la mère envoie à son petit, un appel de reconnaissance et d'apaisement qui fonctionne aussi avec l'homme ».

 

Selon une étude américaine des années 50, leur ronronnement est un antistress, un soutien psychomoteur, qui permet de réguler la tension artérielle et de booster nos défenses immunitaires.

 

Les Japonais l’ont d’ailleurs bien compris puisqu’ils ont ouvert des « bars à chats » donnant la possibilité aux clients de boire du thé tout en les caressant. De quoi se détendre après une grosse semaine de rush.

 

Pour les allergiques, ne faites pas le test sur votre bouledogue français. Certes il a sa façon bien à lui de ronronner, mais cela ne fera malheureusement pas le même effet.

 

En revanche regardez attentivement une photo de chaton. Il paraîtrait que les bébés animaux déclencheraient un élan de tendresse et faciliterait la concentration.

 

En définitive, ces animaux sont vraiment magiques !

Partager cet article