Django Unchained, un Western mouvementé

Actualités ville

Après son dernier film à succès « Inglorious Basterds », le réalisateur Quentin Tarantino revient sur le devant de la scène avec son film Django Unchained.

 

Comme toujours le réalisateur nous en met plein la vue avec un casting de haut niveau. On retrouve effectivement à l’affiche Jamie Foxx, Christoph Waltz et Léonardo Di Caprio, un véritable trio de choc.

 

Mais de quoi parle la 8ème œuvre de Quentin Tarantino ?

 

"Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes achète Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche.

Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle.

Mais Django n’oublie pas que son but premier est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé auparavant.

Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, l’esclave de Candie. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche.

Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie."

 

Un synopsis un peu compliqué, c’est vrai, alors le plus simple est d’aller le visionner directement en salle.

 

Si on en croit les critiques, nous ne devrions pas être déçus. D’autres part le film a fait un véritable carton aux Etats-Unis puisqu’il a engrangé des recettes de 126,5 millions de dollars dépassant les scores d'"Inglourious Basterds".

Partager cet article