Coca-Cola en bon samaritain

Actualités ville

Face aux nombreuses campagnes de publicité contre l’obésité, Coca-Cola, le géant américain du soda, veut re-booster ses ventes en créant lui aussi une publicité contre le surpoids.

 

Cette publicité dure deux minutes et elle marche plutôt bien ! Coca-Cola nous appelle à lutter tous ensemble contre ce fléau qu’est l’obésité.

 

Ses armes à lui ? Nombre de boissons sans ou à faibles calories pour les enfants.

 

Cette situation est un peu ironique pour les organisations de consommateurs et les spécialistes de la lutte contre l’obésité car Coca-Cola est l’un des principaux responsables de l’obésité aux Etats-Unis et dans le monde, rien que ça…

 

Le journal Chicago Tribune écrit d’ailleurs "Coca-Cola nous prend pour des idiots", une phrase pleine de sens !

 

Derrière cette action « honorable », il s’agit surtout pour le leader américain de redorer son image auprès des consommateurs et d’augmenter ses ventes qui ont chutées de 3 % l’an passé !

Partager cet article