Carte européenne d’assurance maladie

Actualités ville

CEAM

Stages ou séjour à l’étranger !

Si vous prévoyez un déplacement à l’étranger, que ce soit pour un stage ou pour vos loisirs, vous devez penser à votre couverture santé.

 

Pour l'Europe, demandez votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) à Vittavi ou à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Le délai de délivrance étant d’un mois environ, prenez de l’avance !

Valable un an, elle permet d’attester de vos droits à l’assurance maladie (soins médicaux, dentaires, médicaments et hospitalisation nécessaires à votre état) et de bénéficier d’une prise en charge sur place de vos soins médicaux, selon la législation sociale appliquée dans le pays de séjour.

Elle est valable seulement pour les pays de l’Espace Économique Européen (cliquez ici).

 

A savoir !
Attention, la Carte européenne d’assurance maladie ne permet pas la prise en charge optimale de vos dépenses de santé et ne prévoit ni assistance sanitaire ni rapatriement. Donc même en Europe, vous pourrez faire face à des dépenses très au-delà du niveau de prise en charge de la Sécurité sociale française.
Pour vous permettre de voyager l’esprit tranquille, Vittavi vous propose la garantie Extra Pass Two qui vous permet d’être mieux couvert et de ne pas en être de votre poche ! Elle comprend notamment une assistance rapatriement dans le monde entier.

Partager cet article